Rêver du Dos

Quelle est la signification du rêve sur le dos ? La colonne vertébrale est la partie la plus importante du corps, par laquelle passent tous les flux d’énergie vers tous les organes, mais dans un rêve, elle est tout aussi importante. Pourquoi une telle image est-elle vue dans un rêve ? Les interprétations des différents livres de rêves diffèrent en fonction des détails du rêve.

Pour commencer, analysez votre rêve, et mettez en évidence la chose la plus importante : quelles actions avez-vous effectuées avec cette partie du corps :  vous l’avez caressée, embrassée, enlacée, ou frappée ? Peut-être le dos était-il couvert de blessures, de cicatrices, ou portait-il un signe distinctif quelconque : un grain de beauté, un tatouage, ou même des ailes. Seule la somme de tous les détails révélera les secrets de l’avenir.

Le dos d’un homme dans un rêve.

Pourquoi le dos d’un homme  est vu en rêve ? Selon l’interprétation du Livre des rêves français si un homme vous tournait le dos dans un rêve, alors dans la réalité, de nombreuses personnes proches cesseront de vous apporter leur soutien. Pour éviter que cela ne se produise, ne faites rien que vous pourriez regretter par la suite.

Selon le Livre des rêves du petit Veles le dos d’un homme dans un rêve est aussi un signe défavorable. Une telle image préfigure les malheurs qui surviendront dans le  domaine de votre vie qui est actuellement le plus intense. Qu’est-ce qui vous importe le plus actuellement : l’amour, les affaires, la position dans la société ? Préparez-vous au fait qu’à tout moment, cette grande valeur peut vous être retirée.

Si vous n’êtes pas fidèle à votre homme et que vous le trompez parfois, ne vous étonnez pas de l’interprétation d’un rêve dans lequel vous voyez le dos de votre mari concernevotre vie privée. Tous vos  secrets, vos trahisons, vos paroles mensongères ne seront bientôt plus si secrètes. Pour réparer un avenir si décevant, cessez de mentir, et peut-être le destin vous sera-t-il favorable.

Pourquoi le dos d’un être cher est vu en rêve ? C’est un signe avant-coureur de trahison, de séparation. La relation a dépassé son utilité depuis longtemps, et l’être aimé cherche une raison de vous quitter pour toujours. Laissez-le partir en paix – des événements plus excitants vous attendent, vous devez juste supporter la période de séparation.

D’après Le livre de rêves de Tsvetkov, voir votre propre dos dans un rêve est un symbole interprété en fonction de son état. S’il est voûté, osseux, ridé, cela signifie que la vieillesse du rêveur sera difficile et douloureuse. Si le dos est fort, musclé, égal, alors dans la vieillesse vous vous sentirez bien jusqu’à votre mort.

D’après Le carnet de rêves de Miller, un dos sans vêtements est un signe avant-coureur de la perte de pouvoir et de contrôle. Une telle image est associée à l’absence de défense, à l’ouverture, en aucun cas pendant cette période vous ne devez vous exposer à un quelconque danger, même le plus insignifiant – tout peut très mal finir.

Presque tous les livres de rêves associent le dos d’une femme dans un rêve avec des pertes financières. Économisez vos finances, ne faites pas d’achats stupides et inutiles, et surtout, ne prêtez pas d’argent à qui que ce soit, l’argent ne reviendra pas.

Si dans un rêve vous deviez masser le dos d’une personne avec qui vous n’avez pas de bons rapports dans la vie réelle, le Livre de rêve prédit que bientôt des sentiments mutuels vous aideront à vous rapprocher et trouver un accord.

Pour les hommes, embrasser le dos de quelqu’un dans un rêve est la prédiction que le moment est venu de montrer votre masculinité, selon le Livre des rêves: ce n’est qu’en montrant pleinement votre force de caractère que vous obtiendrez ce que vous voulez.

Un rêve d’un dos nu avec des excroissances.

Pourquoi un dos poilu vu dans un rêve ? Pour une femme mariée, une telle image dans un rêve est un symbole d’insatisfaction des désirs sexuels – elle ne trouve pas son conjoint très masculin, et assume la plupart des responsabilités. L’interprétation du rêve conseille d’attendre un peu, un autre jeune homme peut apparaître dans votre vie, ou un événement se produira qui changera l’attitude du conjoint face à la vie.

Si un homme rêve de poils dans le dos, alors il ne faut pas s’inquiéter de la suite des évenements. Votre corps possède des ressources cachées qui peuvent être mobilisées lorsque vous avez besoin d’aide et de soutien.

Des ailes dans le dos dans un rêve sont un symbole d’inquiétudes intérieures liées au sort d’un être cher. D’autre part, si vous vous envolez grâce à des ailes dans un rêve, cela signifie que tout se passera bien, mais si les ailes sont complètement noires, cela signifie que vous serez amèrement déçu par votre âme sœur.

Le livre des rêves d’Esope donne une explication physiologique pour un grain de beauté sur le dos dans un rêve. Il existe de graves troubles dans le corps, il est particulièrement utile de prendre soin du système respiratoire – une inflammation du poumon n’est pas exclue. Mais si dans la réalité vous avez ce grain de beauté, alors vous pouvez éviter de sérieux problèmes.

Votre indifférence aux problèmes des autres vous conduira bientôt à la solitude si vous avez rêvé d’un tatouage sur votre dos. Mais si une autre personne l’avait, alors en réalité vous allez vous retrouver avec un patron autoritaire qui bouleversera votre vision du monde par son excentricité.

Si vous avez rêvé d’une bosse sur le dos d’un étranger, le carnet de rêves prédit l’apparition de nouveaux ennemis qui resteront dans l’ombre pendant un certain temps et ne révéleront pas leur véritable nature. Mais si le rêveur lui-même était bossu, alors beaucoup d’ennuis lui tomberont dessus, ce qui occupera sérieusement son temps libre.

Une araignée sur le dos dans un rêve est un symbole de manipulation, de dépendance. Quelqu’un vous contrôle habilement, occupe toutes vos pensées et tous vos sentiments, et ne vous laisse pas de répit, même une seconde. Méfiez-vous de cette personne, elle vous entraîne vers ses objectifs qui ne correspondent pas aux normes morales généralement admises.

Voir du sang dans le dos dans un rêve est une combinaison de deux significations différentes selone le Livre des rêves, qui ensemble signifient que vous allez vous quereller avec des êtres chers. Mais si le sang ne fait que suinter de la peau, si aucune blessure ouverte n’est visible, cela signifie que l’on peut éviter la querelle, en cédant aux intérêts des autres.

Le mal de dos dans un rêve a une interprétation ambiguë selon le Livre des rêves. Qu’est-ce qui a causé la douleur dans votre vision nocturne ? Si c’est la fatigue, du stress, qui vous provoque la douleur, alors attendez-vous à de tristes nouvelles. Si la douleur provient d’une chute ou d’un coup, cela signifie que les querelles et les conflits deviendront fréquents dans la famille, ce qui peut conduire au divorce.

Dos blessé : interprétation des rêves.

Selon l’interprétation du livre des rêves, un tir dans le dos dans un rêve, comme dans la réalité, symbolise une infâme trahison, dont on ne peut que deviner les conséquences. Si dans un rêve vous avez réussi à voir le tireur, alors cette personne particulière se révélera être un traître dans la réalité – méfiez-vous d’elle, elle ne vous n’apportera rien de bon.

Une blessure dans le dos de quelqu’un que vous ne connaissez pas dans un rêve est une prédiction favorable d’après le Livre de rêves, surtout pour ceux qui ont leur propre entreprise. Tous les concurrents et rivaux seront vaincus par leur propre erreur, et vous n’aurez qu’à récolter les lauriers.

Le Livre de rêves donne une explication psychanalytique de la raison pour laquelle une opération du dos est vue en rêve. Inconsciemment, vous êtes très préoccupé par les désaccords dans la famille, et vous espérez que les relations avec votre famille s’amélioreront bientôt. Mais sans mesures décisives de la part du rêveur, rien ne changera.

Si vous tirez sur quelqu’un dans le dos dans un rêve, le livre des rêves indique que dans la réalité, vous allez accuser de façon imméritée la personne d’un acte disgracieux, et l’insulter publiquement. Ne tirez pas de conclusions hâtives ; vous devez faire le point sur la situation avant de prendre des décisions qui seront fatales pour les personnes extérieures.

Selon le Livre des rêves du 21e siècle, un coup dans le dos dans un rêve est une excellente prédiction pour ceux qui sont engagés dans un travail intellectuel. Dans les jours à venir, une intuition vous viendra, une nouvelle idée, et peut-être récompenserez-vous le monde par une invention grandiose.

Avez-vous rêvé d’acné sur le dos d’un être cher ? Cherchez la raison de ce refroidissement de la passion en vous-même : le livre de rêves conseille un petit changement de comportement, moins de contrôle de l’être aimé ou de la bien-aimée, et alors la relation peut aller à un niveau plus profond.

Pourquoi rêvez-vous d’un dos griffé ? Pour un homme, le livre des rêves donne une explication psychologique : vous êtes satisfait de votre vie sexuelle et avez envie d’expériences. Pour les femmes qui ont vu des éraflures sur cette partie du corps dans un rêve, le livre de rêves conseille de retenir leurs impulsions passionnées – elles font fuir les hommes.

Si un serpent vous a mordu dans le dos dans un rêve, préparez-vous à des querelles et des épreuves de force avec vos amis. Une personne infâme qui est proche de vous et de votre compagnon vous dresse l’un contre l’autre – ne succombez pas aux mauvaises intentions, rappelez-vous le sens que vous attachez à l’amitié.

L’interprétation du rêve présage l’apparition d’ennemis dans l’environnement très proche si quelqu’un vous poignarde dans le dos avec un couteau dans un rêve. Une personne de votre entourage vous appelle hypocritement un ami, mais en fait, elle élabore des plans insidieux contre vous.

Pourquoi rêvez-vous de tomber sur le dos ? Si vous avez eu du mal à respirer après une telle chute, cela signifie que vous devriez faire attention à l’état de vos poumons – il y a clairement un problème de santé. D’un autre point de vue, dans un avenir proche, vous vous sentirez sans défense face à de nouvelles circonstances.

Qu’est-ce que cela signifie si vous rêvez d’un massage du dos ? Le Livre des rêves prédit que vous deviendrez très bientôt adepte d’un mode de vie actif et sain. Pour les filles, un tel rêve peut signifier des plaisirs charnels.

Au contraire, faire un massage du dos à quelqu’un signifie que vous devrez vivre avec un revenu modeste, et cette situation sera très difficile à arranger.

Le Livre des rêves donne une interprétation défavorable si vous rêver de nager sur le dos – votre pouvoir s’éloignera bientôt de vous, vous deviendrez dépendant d’une forte personnalité. D’autre part, rêver de nager sur le dos signifie s’abandonner au flux des circonstances, baisser les bras, ne prendre aucune mesure susceptible d’améliorer la situation actuelle. Adoptez une attitude proactive et les choses se passeront en douceur.

Si, dans un rêve, vous deviez vous tenir debout, dos à votre bien-aimée pour montrer votre ressentiment, cela signifie que vous admettrez que vous avez eu tort dans une dispute. Vous comprendrez qu’il est préférable d’avoir tort que d’être séparé.

Pour une femme, un baiser dans le dos d’une personne inconnue dans un rêve est un signe subconscient de son désir d’affection et d’attention. Dans la relation avec un être cher, il n’y a pas assez de romantisme et de chaleur, vous le considérez comme timide et insensible. Mais il suffit de faire preuve d’un peu d’ingéniosité, et la relation se colorera de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

Porter n’importe quelle charge sur votre dos – un sac à dos, un sac – est un signe avant-coureur de la réussite de toutes les affaires monétaires. Le Livre des rêves interprète un peu différemment le fait de rêver de porter un enfant sur votre dos. Cette image signifie que vos proches auront vraiment besoin de votre protection et de votre soutien.

Quelle est la signification d’un rêve dans lequel un homme vous enlace par derrière ? Pour un conjoint marié, une étreinte est une bonne prédiction. Vous pouvez compter sur votre mari dans toutes les situations, et il vous soutiendra et vous comprendra toujours. Pour une fille solitaire, un tel rêve présage une rencontre romantique, qui se transformera en sentiments tendres.

Se laver le dos dans un rêve promet de se débarrasser de l’influence de quelqu’un d’autre. Dans un avenir proche, vous vous sentirez libre de toute obligation. Mais ne vous délectez pas imprudemment de la liberté, l’influence de la personne peut revenir, et il sera alors très difficile de s’en débarrasser.

D’autres significations de rêves

Rêver de Date

Que signifie l'apparition d'une date dans votre rêve ? Une date précise symbolise-t-elle quelque chose dans les rêves...

Rêver de Dirigeable

Pourquoi avez-vous vu un dirigeable dans un rêve ? L'Interprétation des rêves affirme qu'il promet des joies...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez ce rêve avec vos amis !