Rêver de Douleur

Que signifie le fait de ressentir de la douleur dans un rêve ? L’Interprétation des rêves mentionne un éventail assez large d’interprétations : d’une position inconfortable du rêveur à une souffrance morale dans la réalité, dont les conséquences se font sentir sur le plan physique. Les rêves de différentes sensations douloureuses peuvent être liés à une affection réelle.

Douleur et sang dans un rêve indiquent souvent cette sphère de vie, qui dans la réalité nécessite une intervention. Tant que le rêveur n’aura pas mis de l’ordre dans ce domaine, il sera un boulet : il causera des souffrances, interférera avec la réalisation des plans.

Quand il vous arrive de blesser quelqu’un que ce soit intentionnellement ou par inadvertance, le rêve met en évidence une tendance alarmante : l’incapacité du dormeur à identifier ses vrais ennemis et à se séparer des beaux parleurs.

Le Livre de rêves des femmes croit que l’expérience de la douleur dans un rêve est tout aussi indésirable que dans la vie réelle – ce rêve promet des ennuis.

Certains livres de rêves pensent que s’il vous est arrivé de ressentir de la douleur, la douleur est souvent associée à des bénéfices futurs et à la réalisation de rêves. Le fermier est prêt pour une riche récolte, le voyageur aura un mariage réussi loin de sa terre natale, le marchand verra ses prix augmenter et la demande pour ses produits augmenter.

Le Livre de rêves en vieil anglais considère que c’est un bon signe de ressentir de la douleur dans un rêve. Ce rêve a la signification inverse : les sentiments douloureux sont annonciateurs de changements positifs dans le domaine le plus important pour le rêveur.

Des maux de tête peuvent être interprétés à la fois au sens direct et au sens figuré. Souvent, c’est ainsi qu’un problème ennuyeux, mais jusqu’ici insoluble, une cause d’inquiétude ou de nouveaux soucis se manifestent dans un rêve.

Le Livre de rêves astrologiques traite la douleur à la tête comme une manifestation de la maladie, qui aurait lieu dans la réalité.

Un mal de gorge indique souvent une tendance à doter le partenaire de qualités qui n’existent pas en réalité, estime le Livre des rêves. Il n’est pas surprenant que de telles illusions conduisent tôt ou tard à la frustration.

Le mal de dents dans un rêve nous rappelle qu’il est déraisonnable d’exécuter les ordres des autres alors que vos propres affaires sont en déclin et laissées sans surveillance.

Un rêve de mal de dents, qui touchait toutes les dents promet d’emblée une soirée en compagnie d’amis ou une invitation à une fête à l’ambiance très chaleureuse, où vous pourrez vous détendre.

Le Livre de rêves ukrainiens croit que les rêves liés à une douleur aux yeux augmente la probabilité d’une maladie dans la famille. Dans ce cas, la maladie contourne généralement le rêveur lui-même.

Une douleur thoracique dans un rêve doit être interprétée comme un avertissement que vous êtes en danger. Avec un comportement raisonnable, vous avez toutes les chances d’éviter ce danger.

Le Livre de rêves de la famille essaie d’avertir à l’avance ceux qui sentent une douleur au cœur dans un rêve contre les erreurs. La probabilité d’accidents fâcheux qui peuvent entraîner des conséquences graves, voire irréparables, est particulièrement élevée maintenant.

Le rêve de douleur dans le dos signale l’impuissance face aux difficultés du monde environnant. L’interprétation des rêves prévient qu’un problème insignifiant peut croître aux yeux du rêveur jusqu’à la tragédie, une histoire triste peut lui causer un immense chagrin.

Ressentir une douleur au bas du dos dans un rêve est associé à une détérioration de la situation financière. Il y a une forte probabilité de faire une erreur grossière sur le lieu de travail ou dans la conduite de vos propres affaires.

Tout ce qui concerne les douleurs d’estomac dans un rêve caractérise le rêveur comme un père de famille au foyer : tout va dans la maison, tout pour le bien de la famille.

Une douleur à la main préfigure une épreuve difficile, un véritable test de la dureté de la main ou de la vitesse et de la précision des mouvements.
La douleur dans l’épaule prévient qu’il faudra de la force ; une bonne réaction est nécessaire si vous avez une douleur dans le poignet. Les doigts douloureux témoignent des problèmes liés aux enfants ; ici, toutes les qualités réunies seront nécessaires.

Si vous aviez une douleur dans un genou dans un rêve, le Livre de rêves de Hasse ne conseille pas de planifier et de faire des projets dans la réalité. Vous ne pourrez pas les réaliser, cette fois les circonstances défavorables seront plus fortes que vous.

Des douleurs physiques dans un rêve personnifient souvent une susceptibilité excessive, une sentimentalité, une tendance à prendre trop à cœur les problèmes et les accidents qui ne vous concernent pas.

Parfois une douleur mentale apparaît dans un rêve telle qu’elle est, c’est-à-dire qu’elle reflète la souffrance émotionnelle réelle du rêveur, comme la solitude, la peur, la colère sans cause ou incontrôlable.

D’autres significations de rêves

Rêver de Date

Que signifie l'apparition d'une date dans votre rêve ? Une date précise symbolise-t-elle quelque chose dans les rêves...

Rêver de Dirigeable

Pourquoi avez-vous vu un dirigeable dans un rêve ? L'Interprétation des rêves affirme qu'il promet des joies...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez ce rêve avec vos amis !