Un nombril dans un rêve symbolise le début de la vie, l’énergie vitale, ainsi que les sources de joie, qui augmentent l’intérêt pour la vie et la capacité d’en profiter.
L’interprétation des rêves considère que tout ce qui est lié à un dommage à cette partie du corps doit être considérée comme un avertissement de problèmes imminents.
L’excessif narcissisme avec un ventre nu évoque l’insouciance, qui peut aussi mener aux ennuis. Un certain nombre de rêves populaires témoignent d’une perception saine de soi et de sa place sous le soleil.
Le Livre de rêves ésotérique explique ce que les rêves dans lesquels le nombril s’est défait signifient. Ils font référence à une fuite d’énergie. Il est possible qu’à la suite d’effets magiques, une brèche se soit formée dans l’aura du rêveur, à travers laquelle les forces vitales circulent.
Si vous avez rêvé que le nombril était détaché, dans la réalité, vous devez veiller à la sécurité de vos biens dans un avenir proche. Les valeurs matérielles, notamment les plus chères au rêveur, sont également associées à sa couverture énergétique.
Dans un rêve dans lequel le nombril s’est détaché ou le sang est apparu dans cette zone, il y a aussi un fond physiologique. Le rêve est souvent causé par la douleur, pourtant imperceptible dans la réalité.
Ceux qui s’inquiètent pour leurs proches peuvent aussi voir du sang qui coule du nombril. Le Livre des rêves prévient que, malheureusement, il y a une raison de s’inquiéter.
Il y a une autre explication à ce que les rêves de sang du nombril signifient. La dignité du rêveur peut être sérieusement atteinte.
Lorsqu’il vous arrive de rêver que votre nombril n’est pas à sa place, l’Interprétation des rêves affirme qu’un peu d’égoïsme sain ne ferait pas de mal au rêveur.
Si quelqu’un en couple voit son âme sœur avec une femme de son âge qui a le nombril percé, il est possible qu’il ait besoin d’aide. Cela signifie qu’il a des raisons d’être jaloux, les livres de rêves recommandent de réviser votre attitude envers votre conjoint.
Le nombril percé reflète le rêve secret de retourner en enfance, de redevenir infiniment aimé et séduisant.
Se percer le nombril dans un rêve, arrive à ceux qui s’efforcent d’accroître leur propre importance à tout prix, pour devenir une sorte de “nombril de la terre”.
Les rêves d’un nombril anormalement grand incarnent une envie irrépressible de plaisir et de divertissement. De tels accès d’insouciance dans la réalité peuvent entraîner une perte de revenus, des problèmes de santé ou dans les relations avec les proches.
Si vous avez rêvé que cette partie du corps est sortie et est devenu d’une taille indécente, le Livre des rêves vous invite à vous demander si vous vous évaluez correctement. Il n’est pas exclu que votre prétention ne provoquent qu’une moquerie condescendante chez les autres. Ce rêve signifie parfois que quelque chose qui vous est étranger est constamment présent ou intervient.
L’Interprétation des rêves dans lesquels le nombril émergeait mentionne le lien énergétique avec la famille et le besoin naturel de celle-ci.
Selon Miller si vous avez vu un rêve sur votre nombril, cela signifie qu’en réalité vous travaillez beaucoup sur vous-même. Et ce n’est pas un hommage à la société, mais un désir sincère de rendre votre monde spirituel plus riche.
Si vous receviez un baiser sur le nombril, c’est un symbole du désir inconscient de retourner à vos racines. Peut-être devrez-vous améliorer vos relations avec vos parents et vos proches âgés ou peut être que vous découvrirez de vieux secrets de famille.
Si vous rêvez d’une branche ou d’une fleur qui pousse à partir du cordon ombilical, le Livre des rêves explique ce symbole par un riche héritage : une bonne santé, une excellente génétique, un bagage de connaissances, une apparence attrayante.
0 commentaires