Habituellement, les rêves de lavage de mains sont vus par des personnes qui ont une culpabilité soigneusement cachée. La personne veut oublier cette culpabilité et devenir pure.
Le rêve peut également signifier que l’on vous propose de prendre part à une activité frauduleuse ou à toute autre action inconvenante qui peut ruiner votre réputation.
Le rêve peut aussi signifier que le rêveur pourra se débarrasser d’une maladie chronique ou résoudre un problème qui l’accable depuis longtemps.
Si le rêveur se lavait les mains sous le robinet avec de l’eau propre et du savon, cela signifie qu’il participera bientôt à un événement agréable ou à une fête.
Se laver les mains avec du lait signifie que vous allez rencontrer de bons amis et passer un bon moment ensemble.
Se laver les mains avec de la neige signifie que tous vos souhaits se réaliseront.
Si vos mains étaient très sales et vous avez essayé de les laver sans savon en les frottant, ce symbole signifie que vous n’avez personne sur qui compter et que vous devrez prendre une décision par vous-même. Vous devez veiller à ne pas prendre part à des actes répréhensibles, car votre réputation sera entachée et il ne sera pas possible d’en cacher les conséquences.
Si la personne se lavait les mains avec de l’eau froide et claire, cela peut symboliser le fait de se débarrasser d’une vieille maladie. Si l’eau était chaude et pleine d’odeurs différentes, c’est un symbole que le rêveur pourra bientôt s’abandonner à la passion et avoir une liaison. Mais il en aura honte par la suite.
Laver le sang de ses mains dans un rêve signifie que vous êtes terrifié dans la vie réelle parce que vous ne pouvez pas lutter contre les troubles et les problèmes auxquels vous êtes confronté.
Se laver les mains pleines de graisse est un symbole de corvées et de routine.
Laver les excréments de vos mains est un symbole de succès financier et de profit.
Se laver les mains avec du savon peut représenter les problèmes, les corvées et le début d’une période difficile. En outre, ce symbole peut être perçu comme une protection.
Laver les mains d’un enfant est un précurseur de bonheur pour le rêveur.
Si un homme a fait un rêve sur le fait de laver la résine de ses mains, ce signe peut signifier la participation à une sombre affaire.
Si vous vous laviez les mains sous le robinet et vous vous séchiez avec une serviette, cela signifie que vous avez vraiment besoin de vous reposer.
Laver du pus avec de l’eau dans un rêve est un symbole de guérison prochaine. Laver vos mains pleines de peinture signifie qu’une situation embrouillée sera bientôt clarifiée.
Laver la saleté de vos mains est un symbole de conflits internes. Laver la saleté de sous les ongles reflète une forte préoccupation pour vos enfants.
Les Livres de rêves donnent des interprétations différentes du rêve dans lesquels vous vous lavez les mains selon l’endroit où vous le faites :
- Dans une flaque d’eau – signe de maladie ;
- Dans une eau claire – symbole de guérison
- Sous le robinet – se débarrasser de la dépendance à l’alcool ou à la nicotine.
En fonction de ce avec quoi vous vous êtes lavé les mains, la signification du rêve varie :
- Avec du sang – signe d’une panne ;
- Avec du savon liquide – l’apparition d’un patron impérieux ;
- Avec du savon – changement de lieu de résidence.
Rêver de se laver les mains sales signifie aussi que vous pourriez faire une erreur au travail. Se laver les mains avec un homme prédit une romance passionnée.
Se laver les mains et les pieds dans un rêve est un symbole de voyage d’affaires infructueux. Se laver les mains dans de l’eau sale est le signe que des personnes mal intentionnées complotent contre vous.
Se laver les mains dans un seau dans un rêve est un symbole d’une agréable surprise. Si vous vous lavez les mains dans des toilettes publiques, cela signifie que vous vous débarrasserez de vos ennemis.
Ne pas être capable de laver la saleté de vos mains signifie que le rêveur est stressé à cause d’un conflit avec ses collègues. Essuyer des marques d’encre de vos mains dans un rêve signifie recevoir une reconnaissance universelle pour un acte utile dans un futur proche.
Si l’eau avec laquelle vous vous êtes lavé les mains était trop chaude, c’est le signe que des ragots vont ruiner la réputation du rêveur.
Rêver de se laver les mains dans un lac prédit une vie calme et paisible. Se laver les mains dans une rivière signifie s’inquiéter de sa faible position dans la société. Si vous vous êtes lavé les mains dans l’océan, cela signifie que vous allez recevoir un héritage ou un gros gain.
D’après le Livre de rêves de Veles, se laver les mains signifie que de mauvaises pensées empêchent le rêveur de faire confiance à ses proches.
Vous devriez également prêter attention à l’état des mains elles-mêmes. Si elles ont l’air en bonne santé, cela signifie que les circonstances seront en votre faveur. Si les mains ont l’air malsaines ou abimées, vous ne pourrez pas éviter les problèmes. Le fait de se laver de belles mains dont on prend soin peut prédire la proéminence et une éventuelle position élevée dans votre entourage.
0 commentaires