Tout le monde n’a pas la chance de voir son propre portrait dans un rêve. Cependant, le Livre des rêves considère cette vision comme prophétique et conseille d’aborder son décodage en toute responsabilité. Alors pourquoi une telle image est-elle vue dans un rêve ?
Son propre portrait dans un rêve symbolise la personne elle-même. En outre, il importe peu qu’il s’agisse d’une photographie, d’une aquarelle ou d’un simple croquis au crayon.
Le portrait véhicule deux points : qui est réellement le rêveur, ou comment il veut être vu par les autres. Un regard sobre vous aidera à mieux comprendre votre propre nature et à vous comprendre vous-même.
Vos sentiments personnels dans le rêve vous aideront à trouver pourquoi vous avez vu votre portrait. En même temps, le Livre des rêves assure que tous les sentiments et émotions doivent être pris au pied de la lettre.
Si vous avez rêvé que votre portrait suscitait de la fierté – dans la réalité, vous ferez quelque chose dont vous serez fier. Si vous ressentiez de la colère ou l’agacement, cela signifie que vous serez clairement mécontent de vous-même.
L’image évoque-t-elle des sentiments chaleureux et des émotions calmes ? Cela signifie qu’une vie de famille tranquille et sans trop de surprises vous attend.
Vous n’avez ressenti que de la déception ? L’interprétation du rêve pense que vous ne vous considérez pas capable d’une action décisive.
Très souvent, un portrait de soi-même reflète l’avenir ou les souvenirs du passé. Ici, le Livre des rêves recommande de faire attention à l’âge.
Si vous avez rêvé que vous étiez capturé dans votre jeunesse ou vos jeunes années dans une image ou une photo, cela signifie que vous êtes tourmenté par la nostalgie dans la réalité. Si vous vous êtes vu vieux cela signifie que vous vivrez jusqu’à un âge avancé.
Le tableau lui-même doit être examiné de près. S’il est extérieurement beau et léger dans son cadre d’origine, alors la vie sera tout aussi agréable et sans nuages. Un portrait terne, miteux et laid a la signification opposée.
Très souvent, votre propre portrait peut être vu dans un rêve comme le signe d’une catastrophe imminente. Il peut s’agir d’une maladie, d’un accident ou simplement d’une période particulièrement difficile de la vie.
Il est important de considérer l’expression de votre visage dans le portrait. Plus votre expression est triste et tragique, plus les circonstances seront mauvaises à l’avenir.
En outre, le Livre de rêves recommande de prendre immédiatement soin de sa santé et d’assurer la sécurité à la maison, sur la route et dans d’autres endroits.
Le Carnet de rêves de Miller offre une interprétation intéressante d’un tel rêve. Selon lui, le fait de voir son portrait dans un rêve signifie que dans le monde réel, on peut causer des soucis aux autres et se nuire à soi-même par ses actions et son comportement.
D’un autre côté, si vous avez rêvé que vous examiniez soigneusement et méticuleusement un portrait de vous-même, cela signifie que dans le monde réel, vous accordez trop d’attention à votre personne, oubliant qu’il y a d’autres personnes à proximité.
Si vous observiez le portrait avec une attitude imprudente, cela suggère que vous êtes mécontent de presque tout. En commençant par votre apparence et votre travail et en terminant par les relations avec vos collègues et vos proches. Un tel rêve vous donne une raison de reconsidérer vos opinions et de les changer.
Pourquoi rêvez-vous d’actions diverses avec un portrait ? Si vous avez fait un rêve dans lequel vous vous êtes dessiné, cela signifie que vous essayez d’acquérir des qualités exceptionnelles dans la réalité.
Vous avez posé pour un artiste ? Cela signifie que vous vous affichez trop devant les autres.
Pourquoi rêvez-vous de perdre ou même déchirer votre portrait dans un rêve ? Ce sont de très mauvais signes. Le Livre des rêves conseille de se préparer à de sérieux problèmes et de se souvenir des notions de conscience, d’honneur et de dignité.
Dans tous les cas, le rêve doit être perçu comme un indice qui vous est donné d’en haut. Et vous ne pouvez pas négliger une telle attention.
0 commentaires