L’interprétation des rêves sur un toit qui coule est basée sur l’objectif principal du symbole. En même temps, le Livre des rêves mentionne quelques différences. L’eau dans un rêve symbolise un flot d’émotions, souvent négatives et incontrôlables ; le rêveur a besoin d’être protégé contre elles et leurs sources.
Selon le Carnet de rêves de Miller, le symbole d’un toit est identifié à l’intellect et à la vision du monde. Quant au rêve du toit qui fuit, cela signifie que le rêveur se trompe dans une affaire sérieuse ou qu’il est très vulnérable sur le plan émotionnel. Parfois, les gouttes qui coulent dans un rêve sont des signes avant-coureurs de dépression.
Des individus qui ne vous veulent pas du bien dans la vie réelle peuvent essayer de gâcher votre humeur. Si vous avez rêvé d’une fuite insignifiante, cela signifie qu’ils n’iront pas plus loin que la calomnie et les petites combines.
Si vous avez rêvé que le trou dans le toit a été réparé, vous ferez l’expérience d’un véritable triomphe dans la réalité.
Si vous avez rêvé d’un toit qui fuit, le Livre des rêves de Longo estime que l’atmosphère au sein de la famille laisse beaucoup à désirer. Voir de telles images dans un rêve arrive aux conjoints qui traversent une crise familiale.
Dans le Carnet de rêves de Hasse, l’eau qui coule du toit signifie un changement positif. Un couple marié trouvera un moyen de raviver de vieux sentiments ; un rêveur célibataire rencontrera son futur partenaire.
Selon le Livre des rêves de Freud, l’eau qui coule dans la chambre laisse présager des découvertes inattendues dans la sphère sexuelle.
Souvent, l’interprétation d’un rêve, dans lequel apparaît une maison dont le toit fuit, dépend de l’ampleur du problème :
- Des petites fissures – le découragement vous envahira sans raison ;
- Un toit sain qui fuit – prédit une maladie ;
- Une maison dont l’humidité fuit à l’intérieur – avertit d’une tentative de déshonorer le dormeur ;
- Des gouttes sales à l’intérieur de la maison – avertissent d’un danger ;
- Des fuites d’eau propre – promettent une agréable surprise ;
- Votre abri prend complètement l’eau – un déménagement est possible dans la réalité ;
Il est intéressant de savoir pourquoi vous rêvez d’enfants mouillés par la pluie dans votre propre maison. Il est possible de voir une telle image après une expérience récente de ressentiment ou d’agression.
Si dans un rêve vous vous trouvez dans une institution où le toit fuit sous la pluie, les problèmes futurs peuvent être associés au type d’activité de cette organisation.
Lorsque vous avez rêvé d’une connaissance se plaignant que son toit fuit à cause de la pluie, cela signifie que cette personne vous causera des problèmes dans la réalité.
Le Livre des rêves de Tsvetkov examine en détail les raisons de la fuite d’un toit vu dans un rêve. Si vous rêviez que le toit, décrépit de vieillesse fuyait, il est temps de reconsidérer vos opinions. Une vision du monde dépassée rend difficile d’aller de l’avant et de réussir.
Voir une personne qui utilise des matériaux inadaptés pour réparer un toit qui fuit indique l’instabilité de la position du rêveur et la nécessité de la renforcer.
Des fissures suintantes dans le toit dans un rêve indiquent que les raisons d’un échec doivent être recherchées dans le passé. Ce symbole rappelle également le danger d’une autocritique excessive : un sentiment constant de culpabilité peut rendre fou.
Le Livre de rêves ésotériques offre des explications très positives sur le rêve d’un toit qui fuit. Un plafond humide indique la nécessité, et parfois le caractère inévitable, du changement.
Une telle prévision ravira sans doute les rêveurs qui sont fatigués de la routine et alertera ceux qui apprécient la stabilité.
Si la pluie dans les chambres et la possibilité de danser dans les flaques d’eau vous ont ravi en rêve, les événements réels à venir ne seront pas moins joyeux.
0 commentaires