Rêver de Voix

L’appel du défunt.

Le Livre des rêves de Médée affirme qu’entendre la voix d’un homme mort dans un rêve équivaut à obtenir la vérité venant de la bouche des sages. Vous devez absolument écouter le contenu du message, et si vous recevez des conseils, suivez-les.

D’après le Livre de rêves ésotériques, entendre la voix d’une personne morte qui vous appelle à le suivre est un signe de danger de mort. Le destin vous soumettra à de sévères épreuves, et la victoire sur les circonstances ne dépend que de votre maîtrise de soi et de votre endurance.

Entendre la voix de votre grand-mère décédée signifie que vous avez hérité de son talent et qu’une grande responsabilité pèse sur vous. Si vous avez entendu des instructions de sa part, vous devez les suivre, et vous réussirez à poursuivre l’entreprise familiale.

Si vous avez entendu la voix de votre mère décédée dans un rêve, les Livres de rêves prédisent l’avènement de la paix et de l’harmonie dans les relations familiales. Si vous n’aimez pas l’intonation, et que vous remarquez de l’anxiété dans sa voix, dans ce cas, vous devez vous méfier des ennemis ou vérifier par vous-même si vous faites tout correctement.

Entendre la voix d’une personne décédée récemment est considérée comme un avertissement sur un conflit à venir. Il est fort probable que la situation conflictuelle se soit formée depuis longtemps, mais le pic d’agressivité est maintenant atteint, ce qui peut provoquer un traumatisme physique et psychologique.

Perte de la voix.

Perdre sa voix dans un rêve est un symbole assez ambigu, qui se caractérise principalement comme un précurseur de danger ou de mauvaises nouvelles. Par association avec la « boule dans la gorge », dans la réalité, vous ne serez pas en mesure de percevoir adéquatement la nouvelle du décès d’un proche.

Si vous avez crié, mais sans voix dans votre rêve, cette image signifie qu’un incident va se produire dans un avenir proche, sur l’issue duquel vous ne pouvez avoir aucune influence. Vous devriez faire confiance aux dictats du destin, et vous souvenir de cette simple vérité : « tout ce qui est fait est pour le mieux ».

Si vous devez vous adresser à un large public dans la réalité et que vous ne pouvez pas dire un mot dans votre rêve, cette image promet une issue favorable. Vous serez très performant, vous ne serez pas gêné par l’excitation.

L’Interprétation des rêves fournit également des explications physiologiques si vous perdiez votre voix dans un rêve. Votre corps est épuisé par l’agitation constante, la surcharge et le travail acharné. Vous avez besoin de faire une pause, dormir, sinon vous risquez une dépression nerveuse.

Si vous pleuriez sans voix dans un rêve, cela signifie que vous n’aurez bientôt plus personne sur qui compter. À cause de votre isolement et de votre agressivité cachée, vous perdrez tous vos amis, et lorsque vous aurez vraiment besoin de soutien, personne ne sera là.

Voix d’homme ou de femme.

Si un homme entendait une voix féminine, les livres de rêves l’associent au subconscient. Habituellement, notre subconscient nous apparaît comme le sexe opposé, et dans un tel rêve, nous devrions chercher des symboles pour résoudre des problèmes urgents.

Entendre la voix d’une femme que vous connaissez signifie que vous allez bientôt commettre une action qui dépasse les limites de la conscience,  et qui vous sera fatale si vous avez entendu de l’émotion dans sa voix.

C’est un bon signe pour une femme d’entendre une voix masculine dans un rêve. Sa partie masculine lui parle, ce qui peut donner des réponses à des questions qui ne peuvent être expliquées. Si vous avez trouvé une solution à une situation de vie difficile, testez-la dans la réalité.

Si un homme entend une voix masculine dans un rêve, une telle image est interprétée comme l’incarnation de la rivalité, la lutte pour une place au soleil. Peut-être entrerez-vous en compétition, et vous pourrez la gagner, en vous appuyant uniquement sur les véritables qualités masculines.

Entendre la voix d’un homme dans un rêve qui vous met en garde contre quelque chose est un signe clair que vous devez faire le contraire surtout si vous remarquez des fausses notes dans sa voix.

Les voix de vos proches.

La voix de votre père entendue dans un rêve est un reflet de l’état actuel des choses. Si vous entendez le chagrin et le désespoir dans sa voix, les choses ne se passeront pas comme vous l’aviez prévu dans la réalité. Au contraire, une attitude joyeuse est le présage de circonstances qui évoluent avec succès.

Si vous avez entendu la voix de votre mari dans un rêve, il est possible qu’il ne faisait que parler dans son rêve et que vous l’ayez réellement entendu. Les Livres de rêves donnent également une autre interprétation de ce type de rêve. Vous êtes sur le point de tricher, et si vous dépassez cette limite, vous ne retrouverez jamais une relation familiale normale.

Entendre la voix de votre mère dans un rêve est un symbole négatif. Les Livres de rêves indiquent que vous ne faites pas face à vos obligations. Si vous continuez de la même manière, les relations avec les personnes qui vous entourent deviendront compliquées, vous n’aurez personne sur qui compter.

Entendre la voix de votre fils dans un rêve est un signe de mauvaise nouvelle pour une mère : son enfant est en danger et vous êtes la seule à pouvoir le sauver. Si cette image est vue par un père, cela signifie que votre enfant a besoin de votre aide.

La voix de votre bien-aimé.

Entendre la voix de votre bien-aimé dans un rêve s’explique d’un point de vue psychanalytique : votre esprit est entièrement occupé par les pensées de votre partenaire et il est fort probable que les sentiments soient totalement réciproques.

Si la voix de votre bien-aimé était inquiète ou alarmée, vous devez vous méfier de l’apparition d’un rival.

Entendre la voix de votre ex-petit ami est le symbole que vous lui manquez beaucoup. L’indifférence et la froideur avec lesquelles vous vous êtes protégée après la séparation peuvent facilement se dissiper si vous laissez libre cours à vos sentiments.

Si vous avez reconnu la voix au téléphone, vous pouvez être sûr que vous ferez une rencontre inattendue.

Une voix rauque comme celle d’un fumeur, signifie que vous serez victime de commérages, de complots qui affecteront votre réputation. Et si c’était un râle d’agonie, les Livres de rêves prédisent le retrait des ennemis et des détracteurs de votre chemin.

Entendre une voix au téléphone qui vous promettait richesse et gloire est un symbole favorable, mais seulement s’il s’agit de la voix d’une personne actuellement vivante. En la suivant dans un rêve, vous recevrez ce qu’elle a promis dans la réalité.

Entendre la voix d’un enfant est un avertissement, vous devez prendre soin de vos propres enfants. Prenez soin de leur santé, car il s’agit d’une période difficile et dangereuse de leur vie.

Une voix d’enfant qui résonne dans un silence total a une interprétation un peu différente. Si vous l’entendez et que vous ressentez le froid de l’au-delà qui vous a traversé le corps, cela signifie que vous êtes en grave danger face aux forces de l’au-delà.

Appel d’un autre monde.

Entendre la voix de Dieu dans un rêve est un signe favorable. Vous avez été béni pour de nobles réalisations, pour votre croissance spirituelle. Vous ressentirez bientôt une poussée de force qui vous obligera à accomplir des actes pieux, à suivre un objectif supérieur, spirituel et créatif.

Si vous avez entendu par hasard les voix de personnes inconnues et qu’elles étaient calmes et amicales vous ne devez pas vous inquiéter de l’état actuel des choses.

Si vous entendez une voix dans votre tête dans un rêve et qu’elle vous gronde ou vous humilie, les Livres de rêves prédisent des insultes dans la réalité. Vous commettrez une mauvaise action à l’égard d’une autre personne, et vous le regretterez fortement.

Entendre la voix du diable dans un rêve, qui vous conduit à des actes inconvenants est le signe d’un grave traumatisme psychologique auquel vous ne pouvez faire face sans l’aide d’un spécialiste.

Une voix vous a réveillé.

Si vous êtes soudainement réveillé par votre propre cri dans un rêve, c’est un signe que votre système nerveux est très tendu, que quelque chose vous dérange ; et tant que ce problème n’est pas résolu, vous ne pouvez pas avoir un sommeil réparateur.

Si vous avez rêvé d’un rire bruyant, les Livres de rêves l’expliquent également comme une sorte d’anxiété, mais contrairement à l’interprétation précédente, elle est très agréable. Vos sentiments et vos émotions sont à la hausse maintenant, et vous êtes tout à fait capable d’un acte fatidique.

Entendre une voix à travers un rêve est un signe que vous devez protéger votre bien-être de personnes pleines de mauvaises intentions. Quelqu’un prépare quelque chose contre vous.

Reconnaître une voix dans un rêve est un bon signe. Vous êtes sous la protection d’un ange gardien, et vous ne devez pas avoir peur des obstacles à votre objectif.

Si la voix vous appelle par votre nom dans un rêve, c’est un avertissement que vous courez un grave danger. Il viendra d’une personne en qui vous avez une confiance inconditionnelle. Par conséquent, avant d’écouter les conseils d’un ami ou d’un parent, faites confiance à votre intuition – elle ne faillira certainement pas.

D’autres significations de rêves

Rêver de Vache

Tous les rêves de vaches mortes prédisent des problèmes financiers. Vous risquez de vous échouer au pire moment ; par...

Rêver de Voiture dans l’Eau

Qu'est-ce que cela signifie si vous avez vu une voiture dans l'eau dans un rêve ? Ce type de rêve est un symbole assez...

Rêver de Voiture en Feu

Si vous avez rêvé que votre voiture brûlait dans votre rêve, il n'est pas nécessaire de vous précipiter au garage pour...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez ce rêve avec vos amis !